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Yored
Cadre
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 7315
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Posté le: Sam Avr 21, 2007 6:10 pm Sujet du message: Charte des Compagnons |
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Pourquoi les Compagnons ?
La plupart des raids et des communautés réclament une disponibilité en temps de jeu, que peu de joueurs peuvent (ou veulent) se permettre. Nous avons donc décidé de créer les Compagnons, un ensemble d’aventuriers occasionnels à qui nous proposons, dans un cadre que nous voulons structuré, agréable et fraternel, de découvrir le pve hl à leur rythme.
Les compagnons, c’est surtout une communauté pour trouver des partenaires et des aides pour des informations, des quêtes, des instances. Mais attention ! Cela marche dans les deux sens ! Vous devez venir avec l’intention d’être aidé ET D'AIDER.
Nos activités
Les compagnons sortent ensemble trois fois par semaine. Il n'est bien sur pas obligatoire de venir à toutes les sorties ! L'idée est que chacun, grâce aux créneaux, puisse sortir au moins une fois par semaine.
Le reste du temps, tout le monde dispose du canal commun et d'un forum pour organiser sorties, activités, etc. Il faut savoir que l'utilisation du forum est particulièrement cruciale !
Les compagnons ont une guilde pour ceux qui n'en avaient pas, afin de trouver la tranquillité. Tous les membres de la communauté y entre un reroll pour avoir accès à la banque de guilde.
Toutefois les compagnons sont une communauté composée de membres appartenant à de nombreuses guildes, celle des compagnons en étant une parmi les autres.
Si vous appartenez déjà à un raid, ou si vous entrez dans un autre raid une fois chez les compagnons, vous ne serez plus prioritaire chez les compagnons. En effet, autant laisser la place à ceux qui n'ont pas la possibilité, par choix ou par souci de temps, de faire du raid ailleurs. Nous ne vous recommandons donc pas de venir si vous faites du raid en dehors des compagnons.
Devenir Compagnon
Pour devenir compagnon, il vous faut accepter la charte et les règles édictées ici.
NE POSTEZ DE CANDIDATURE AU RANG DE COMPAGNON QU’APRÈS LES AVOIR LUES ET BIEN SUR ACCEPTEES ! Aucune réponse ne sera apportée en instance à des questions concernant ces règles.
L'esprit des compagnons
L'idée des compagnons est basée sur la fraternité et l'entraide. Nous avons parmi nous des joueurs bien rôdés, qui à la limite, ne sont pas des occasionnels mais sont parmi les compagnons pour cet esprit.
Nous en avons de nombreux autres qui sont des joueurs occasionnels.
Lors d'échecs, de wipes, jamais l'on ne doit rejeter la faute sur quelqu'un, se mettre en colère ou utiliser des termes injurieux ou vexant.
Les occasionnels n'ont pas forcément les réflexes que peuvent avoir des joueurs qui accumulent des heures et des heures de farming d'instance.
Si un compagnon fait une erreur, provoque un wipe, ou ne connaît apparemment pas une technique que vous maîtrisez, l'idée n'est pas de lui reprocher, mais de lui expliquer et de partager vos connaissances.
Les devoirs du compagnon
Il faut savoir trouver un juste milieu entre plaisir, tourisme et efficacité. Comme nous l’indiquons, une bonne relation est basée sur un échange. Nous demandons à tous les compagnons une bonne volonté et une attention particulière sur des moments critiques. Pour certaines instances clés, nous proposons des stratégies sur le forum. Le minimum à faire est de les lire !
De même les instances type Naxx réclament du matériel pour réussir, chaque compagnon doit, avec l’aide des autres si besoin, tout faire pour améliorer son matériel (par des instances classiques, des enchantements, etc.) et venir avec un minimum de potions, nourriture, etc.
Chaque compagnon doit se montrer solidaire et fraternel, parfois dans la position de celui qui aide, parfois dans la position de celui qui est aidé, mais toujours dans la bonne humeur et en gardant en tête que c'est un jeu et que nous sommes présents pour nous faire plaisir !
Il faut toujours se rappeler que derrière les pixels se trouvent des JOUEURS ! Ainsi, faire faux bond à un raid de 10 personnes, c’est manquer de respect à 9 personnes réelles et humaines, et non simplement à 9 personnages de wow.
Du forum et du wiki
La visite du forum est OBLIGATOIRE ! Prenez le temps, 5 ou 10 minutes avant d’entrer en jeu, de vous y connecter afin d’y lire les principales rubriques. Encore une fois c’est une question de respect et de bon fonctionnement. Le pick-up chez les compagnons ne vaut pas mieux qu’ailleurs. Le forum permet de poster des sorties ou de postuler à celles-ci, utilisez-le.
Il en va de même sur les techniques de classe, les artisanats, les techniques d’instance, etc. Ne pas consulter le forum et arriver la bouche en coeur sur le canal en demandant une info alors qu’elle est en toutes lettres et en annonce sur le wikicompa (mis en place et dont le lien est en haut de chaque page) c’est ne pas avoir l’esprit compagnon, mais l’esprit CONSOMMATEUR. Or, on a beau être joueur occasionnel, chez les compagnons on se comporte autrement qu’en consommateur, c’est-à-dire qu’on apporte aussi, sinon on ne fera pas illusion longtemps et on se retrouvera isolé.
Chacun peut bein sur participer à l'effort collectif en donnant des éléments craftés ou bruts à la banque. Il est également de bon ton de proposer vos services d'artisans en utilisant le wikicomp.
A éviter
Les discussions sur les meilleurs butins, la vitesse de montée, les concours de dps, les optimisations de groupe et autres éléments compétitifs ne sont pas les bienvenus chez nous et trouveront meilleure place dans d’autres communautés/raids.
Il en va de même de ceux qui contesterait avec véhémence un leader ou qui se disputerait pour un butin, ou encore s'en prendrait à d'autres personnes du groupe pour quelque motif que ce soit. Tout souci devant être soumis aux guides plutôt que monté en épingle sur le moment présent.
Les règles de comportement chez les Compagnons et en instance
- Saluer lorsque l’on arrive sur le canal raid et répondre aux saluts.
- Fouiller le corps des ennemis abattus, afin de permettre par exemple aux dépeceurs, mineurs ou herboristes de travailler.
- Bien écouter les consignes et les appliquer. Poser des questions si quelque chose n’a pas été compris.
- Prévenir le leader de toute absence, même de deux minutes.
- Durant les instances, il est recommandé de passer en MB et de distribuer un objet à chacun, permettant à tout le monde de recevoir quelque chose, de rembourser ses réparations, et tout bêtement d'être récompensé. Les objets verts sont distribués directement (si un joueur est intéressé, il l’échangera avec un des siens, directement avec le propriétaire). Si quelqu’un reçoit un bleu lié/ramassé il passera un tour de vert. Les liés ramassés qui n’intéressent personne sont donnés au désenchanteur (qui garde le fruit du désenchantement pour monter sa compétence) s’il y en a un présent, sinon ils sont donnés comme les autres objets, pour la revente.
Les mines sont partagées, chaque mineur donne un coup de pioche, les gemmes vont aux joailliers, et ainsi de suite. Les ressources peuvent être envoyées à notre banquier Javert. Dans des instances comme Naxx, les objets verts sont donnés aux désenchanteurs. Mais dans tous les domaines, les artisans actifs sur le wiki, donc qui font vivre les compagnons et sont au service de leurs pairs, sont privilégiés.
- Le leader pour sa part devra donner des instructions quand un ou des membres du groupe ne connaissent pas, tout en expliquant le pourquoi de ces tactiques, afin que la transmission du “savoir faire” puisse avoir lieu.
Le passage en invité
Si un Compagnon ne vient plus à aucune sortie durant 1 mois, mais se manifeste tout de même sur le forum, (de même quelqu’un qui manque plusieurs sorties auxquelles il était inscrit), il devient automatiquement invité.
Le renvoi
Si un Compagnon ne donne aucun signe de vie sur le forum (et donc forcément ne s'inscrit à rien ! ) durant 1 mois (sans avoir prévenu d’un ennui quelconque). C'est-à-dire que son dernier message remonte à 1 mois et qu'il n'a pas prévenu d'une absence prolongée, il est automatiquement placé en sommeil. Il est retiré du groupe Compagnon et n'a plus accès aux inscriptions, il est averti de ceci par MP, et on lui demande également de quitter le canal. Pour revenir dans le groupe compagnons, il lui devra envoyer un message privé à Yored ou au responsable des compagnons pour expliquer son cas.
De même, tout manquement à cette charte Compagnons pourra être sanctionné de la perte du statut de Compagnon, au bon jugement des responsables de la communauté (principalement Yored et Aulne)
.
Vous devez également, dans votre candidature, ci-dessous, indiquez la phrase suivante : "Le Rhino, ça roxxe plus que le Chevalier de la mort" Ceci pour prouver que vous avez bien lu la charte.
Derniers point
Le Leader et le Maître de Butin, puis les Encadreurs sont les officiers des sorties et de la vie des compagnons. Ils sont chargés de faire appliquer ces règles et l’esprit des Compagnons. À vous de vous adapter à ces règles et de les accepter. Notre but est avant tout de nous amuser et de vous aider à découvrir de nouvelles choses. Pour cela, et pour éviter les conflits et dérives, nous avons fait ces règles et nous les appliquerons.
BIEN ENTENDU, C’EST LE BON SENS QUI EST NOTRE MOTEUR, ET LES ADAPTATIONS QUE LE BON SENS NOUS INDIQUERA SERONT MISES EN ŒUVRE .
Pour devenir compagnons vous devez :
- Vous enregistrer sur le forum
- Lire cette charte et l'approuver
- Remplir la fiche d'inscription donnée en bas de ce post.
Devenir Compagnon
Postez votre candidature dans le forum Inscriptions en indiquant ceci dans celle-ci :
Nom :
Classe, race et niveau :
Spécialité :
Pve/pvp :
Guilde :
Communauté :
Situation familiale (IG) :
Artisanat et autres :
Petit background :
Parcours (guildes successives, etc.)
irl (si vous avez des amis qui jouent, s’ils sont chez nous, ailleurs, etc.) :
Pourquoi venir aux compagnons ? :
Comment avez-vous entendu parler des Compagnons ? :
Parrains :
Rerolls (si vous en avez), leur niveau et nom, hors mules !:
Dans les 8 jours qui suivent, la validation de votre candidature sera effective ou non (Si la réponse est négative, vous en serez averti et nous nous en excusons par avance).
Si elle est acceptée, vous aurez accès au forum Compagnon, MAIS VOUS SEREZ EN PÉRIODE PROBATOIRE.
Au bout d'un mois minimum, et si vous vous sentez intégré et à l'aise chez nous, faites une demande d'intégration complète aux compagnons. Nous consulterons l'ensemble de la communauté pour prendre une décision. Une bonne intégration est essentielle et passe par un échange à tout niveau (y compris social). On ne peut donner sans jamais recevoir et vice-versa. Nous verrons alors si les compagnons sont ce que vous attendiez, et si vous correspondez au profil de nos membres.
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